Gymn.ca spacer
 


    actualities

Archives: Janvier 2002

Retour à l'index des Actualités

Gymn.ca est très heureux de vous annoncer que la traduction française est de retour, grâce à Josiane Allain qui a généreusement offert son support. Pendant les prochaines semaines, surveillez bien pour de nouvelles traductions de nouvelle archivées, des entrevues et beaucoup plus!

27 Janvier- Gymn.ca visite le camp d'entrainement provincial d'Ontario.

Le 18 Janvier 2002, Leslie Foster de Gymn.ca s'est rendue à Oshawa pour assister à la troisième journée du camp d'entrainement provincial, qui s'est tenu au club de gymnastics Gemini Gymnastics. Le nouveau gymnasium de Gemini est situé sur les lieux de l'aéroport d'Oshawa et a facilité l'entrainenement d'un si grand nombe d'athlètes au même temps.

Quand Gymn.ca est arrivé au gymnase, nous avons été chaleureuseument accueillis par Elena Davydova, l'entraineure en chef de Gemini et aussi par Carol-Angela Orchard, l'entraineure en chef qui a aussi permis à Gymn.ca de prendre quelques photos.

A première vue, la fatigue des filles était très visible après s'avoir entrainées pour deux jours avant cette session. Elles se sont quand même appliquées à leur entrainement avec une grande détermination, soit sur les appareils ou à faire des exercises de conditionnement. Une galleries de photos de nos athlètes talentueuses est disponible ici.


25 Janvier- L'opération au dos de Kate Richardson est un succès.

La championne Nationale Kate Richardson de Coquitlam, C.-B, a subit un opération au dos aujourd'hui pour corriger ce qui semblait étre une blessure constante à son dos. Richardson , à 17 ans, ressentait ce mal de dos depuis quelques mois maintenant. Après plusieurs examinations médicales, il fut déterminé qu'elle avait besoin d'être opérée pour fusionner 2 de ses vertèbres, la T12 et la L1 si elle voulait continuer la compétition à haut niveau. D'après le Dr.Bill Mackie, le père de Gael Mackie, membre de l'équipe nationale, qui a aidé au chirugien en chef, Dr.Marcel Dvorak, l'opération "n'aurait pu aller mieux". Même si elle devra manquer quelques compétitions qui s'en viennent à grands pas, Kate s'attend d'ètre au rendez-vous pour les Jeux du Commonwealth, cet été à Manchester, en Angleterre. Gymn.ca souhaite un prompt rétablissement à Kate et continuera de faire des mises à jours au fur et à mesure que l'information sera disponible.


20 Janvier- Mackie quatrième à WOGA.

Gael Mackie d'Omega a récemment débuté sa carrière en compétition internationale sur une bonne note en terminant quatrième dans le concours individuel chez les juniors à la WOGA Classic qui s'est déroulée samedi dernier, à Allen, au Texas. Compétitionnant dans une catégorie comprennant plusieurs athlètes beaucoup plus expériencées, incluant l'étoile junior Américaine Carly Patterson, Mackie a eu des résultats très satisfaisant, dans les premiers huit rangs sur trois appareils. Des problèmes sur les barres asymétriques l'ont empêché de dépasser l'Australienne Sarah Lauren pour les bronze au concours multiple( Mackie a reçu une note de 34.075 comparée ay 34.550 de Lauren). Sans surprise, l'or fu remis à Patterson qui a dépassé sa co-équipière de WOGA, Hollie Vise, 37.675 à 36.375.


18 Janvier- Mise à jour des profiles pour 2002.

Gymn.ca est heureux de vous annoncer la mise à jour des profiles chez les femmes seniors en gymnastique artistique. Durant les prochaines semaines, Gymn.ca essayera de mettre à jour aussi ceux des femmes juniors et des hommes seniors et aussi quelques profiles d'athlètes retirés. Noud ajouterons aussi les profiles de Crystal Gilmore, Amanda Haikilis et Tracey Rai. En attendant, nous espérons que vous aimerez le profile d'Aubrey Taylor, que nous avone ajouté récemment.


14 Janvier- Aperçu de la saison 2002 pour la gymnastique artistique Canadienne.

Après la saison 2001 où nous avons pû voir une nette amélioration chez l'équipe masculine Canadienne et une performance respectable de l'équipe féminine inexpériencée, l'année 2002 promet aux meilleurs(eures) gymnastes au Canada de nombreuses opportunités en compétition. Cette année pourrait très bien être l'année la plus occupée, compétitivement, pour les équipes Canadiennes qui sont à la recherche de plus d'expérience et seront capable de compétitionner contre les meilleures équipes à plusieurs occasions.

Après les deux premiers mois de l'année qui seront plutôt tranquilles, les compétitions seront plus abondantes dès Mars avec la résurrection de la Canadian Friendship Tour. Commençant du 8 au 10 Mars à Montréal, l'Internationale Gymnix apporte habituellement une liste importante de compétitrices internationales et Canadiennes dans les catégories junior et senior. Après, les athlètes voyageront à la Burlington Spring Cup, qui est aussi une compétition de calibre important la fin de semaine du 15 au 17 Mars. Finalement, les athlètes continueront vers l'ouest pour compétionner à la Wild Rose International à Edmonton, compétition qui revient sur la scène Canadienne après une absence de quatre ans.

Tombant sur la même fin de semaine que la Spring Cup, Calgary sera hôte à la Jurassic Classic qui servira de duel entre les équipes masculines et féminines du Canada et des Etats-Unis et devrait servir comme une bonne opportunité de compétition pour les athlètes de l'Ouest Canadien.

Les yeux du monde de la gymnastique se tourneront vers le Canada au printemps quand Vancouver sera hôte aux Championnats Alliance Pacifique du 3 au 5 Mai. Cette compétition, qui est considérée comme les Championnats Européens pour le reste du monde, attend plusieurs compétiteurs de haut niveau des pays qui bordent l'océan Pacifique. Parmis les nations qui participent à l'évenement qui comprend des équipes de trois personnes pour les femmes juniors et seniors et pour les hommes, le Canada, les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et le Japon seront de la partie.

Suivant les Championnats Pacific Alliance sont les Championnats Canadiens 2002, qui commenceront juste quelques semaines après. Planifiés pour avoir lieu du 19 au 25 Mai à Winnipeg, les championnats nationaux inclueront les compétitions masculines et féminines à différents niveaux. De là, les équipes pour ce qui semble être la plus important compétition de l'année pour le Canada, les Jeux du Commonwealth, seront choisies. La compétition qui se déroulera à Manchester en Angleterre, sera une bonne façon pour les gymnastes Canadiens(iennes) d'apporter de bons résultats et de faire connaitre le sport, ici au Canada.

Finalement, la saison de compétition internationale se termine avec les Championnats du monde pour les appareils individuels qui auront lieu à Debrecen, en Hongrie du 20 au 24 novembre. Les athlètes auront une chance d'exceller dans leurs spécialités sans avoir à se soucier du concours individuel multiple ou de la compétition par équipe.

Individuellement, attendez que l'équipe Canadienne féminine soit encore menée par Kate Richardson. Avec maintenant trois positions dans le top 20 aux championnats du monde et aux Olympiques, Richardson a prouvé qu'elle est une des meilleures gymnastes dans le monde. Maintenant dans sa dernière au secondaire, Kate pourrait très bien se diriger vers le NCAA, ce qui fait la recherche pour la nouvelle meneuse encore plus intense. Avec les six membres de l'équipe des championnats du monde encore actives en compétition en plus des nouvelles recrues seniors, incluant Danielle Kicks, Heather Purnell et Teri Gibson, l'équipe sera assez forte pour la prochaine année.

Chez les hommes, la course pour être le meilleur au Canada devrait se serrer cette saison. Une performance surprise de Grant Golding aux championnats du monde de l'an passés, en plus des succès internationaux pour David Kikuchi et Ken Ikeda, ont enlevés un peu de pression pour les vétérans, Alexander Jeltkov et Richard Ikeda. Un retour en bonne forme de Rhett Stinson, blessé en 2001, et Kyle Shewfelt, qui a manqué les championnats du monde pour se concentrer sur ses plus faibles appareils pourraient certainement changer les choses cette année. L'équipe masculine Canadienne à maintenant plusieurs membres expériencés qui chercheront pour encore plus d'expérience pour éventuellement qualifier une pleine équipe pour les Jeux Olympiques de 2004.

Comme toujours, surveillez Gymn.ca alors que nous essayerons de couvrir tous ces évenements.
Surveillez le calendrier des évenements pour de l'information sur les nouvelles compétitions.


spacer
spacer News | Events | Athletes | Multimedia | Interact | Links | Site Info |