Gymn.ca spacer
 


    actualities

Archives: Fevrier et Mars 2002

Retour à l'index des Actualités

La traduction française grâce à Josiane Allain.

25 MARS - LES ÉQUIPES POUR LES PACIFIC ALLIANCE SONT NOMINÉES

Gymnastique Canada a nommé les membres des équipes masculines et féminines pour les Championnats Pacific Alliance, qui se tiendront à Vancouver, en Colombie Britannique, du 3 au 5 Mai. Cette année, la compétition bi-annuelle va inclure une catégorie junior et une senior autant chez les femmes que chez les hommes, sous un format de 3-3-3(les trois membres compétitionnent sur chaque appareil et chaque pointage compte pour le pointage final de l'équipe).

Chez les hommes, l'équipe senior sera composée du champion national en titre et l'Olympien de 1996, Richard Ikeda, du club Abbotsford Twisters, l'ancien co-équipier d'Ikeda, Grant Golding(qui s'entraine maintenant à l'Université de Calgary) et membre de l'équipe mondiale David Kikuchi, du club ALTA en Nouvelle-Ecosse. L'équipe junior sera menée par Matthew Ryan et Brandon O'Neill (les deux meilleurs juniors du championnat national de l'an passé). Le troisième membre sera Adam Wong, champion Novice de l'an passé.

Chez les femmes, quatre seniors ont été nommées à l'équipe (une d'elles sera éventuellement nommé substitut, mas participera probablement à la compétition en tant qu'athlète hors de compétition). Les quatre seniors sont Amélie Plante, membre de l'équipe mondiale qui s'entraine à Gymnix, la championne nationale junior de l'an passé, Kylie Stone de Stampede City, Danielle Hicks de Gemini, 2e à Elite Canada en 2001 et Vanessa Méloche, 2 fois membre de l'équipe des Championnats Pan Américains qui s'entraine maintenant à Parkettes. Les substituts(en ordre) sont Heather Purnell d'Ottawa et Jennifer Simbhudas, membre de l'équipe mondiale 2001 des Winstonnettes. Chez les juniors, Lydia Williams de Sport Seneca sera de la partie avec Melanie Rocca de Burlington et Gael Mackie d'Omega. Une substitut sera nommée après la compétition Wild Rose cette semaine. Les chances sont pour Amanda Gering d'Ortona, Amanda Haikilis de Gym-Richelieu et Lisa Pattison de Marian. Comme les règlements du Pacific Alliance le veulent, ne gymnaste née en 1987 est éligible pour les deux catégories, junior et senior, ce qui a donné la liberté à l'équipe Canadienne de choisir l'équipe. (Stone, Williams, Rocca, Haikilis et Gering sont toutes nées en 1987).

Les entraineurs officiels sont Guenadi Gribanov chez les hommes, Claude Pelletier et Stefanie Iliesu pour les femmes senior et Carol-Angela Orchard et Vladimir Lashin pour les femmes junior

19 FEVRIER-ENTREVUE AVEC ABBY PEARSON

Abby Pearson a longtemps poussé la scène de la gymnastique Canadienne à se surpasser. De devenir la première Canadienne à réussir un Rulfova à la poutre l'âge de 11 ans à celle qui a réussi un Yurchenko 1 1/2 au cheval dans le cycle de 1997-2000, la volonté de Pearson à monter vers de nouveaux niveaux de difficultés lui a valu beaucoup de respect. Entrainée par Dave et Liz Brubaker de Bluewater Gymnastics à Sarnia du début de sa carrière, Abby a suivi les Brubaker à Burlington en 2000. Ici est une entrevue avec Abby conduite par Gymn.ca durant une visite à Burlington Gymnastics en Octobre 2001.

10 FEVRIER- UNE BELLE PERFORMANCE POUR HICKS, WILLIAMS, THAM ET PEARSON A LA VEGAS CUP

Les gymnastes Ontariennes ont bien performé contre les Américaines à la Vegas Cup, samedi dernier. Compétitionnant dans de differentes catégories d'ages contre des athlètes nées dans la même année, les gymnastes Ontariennes ont réussi des résultats impressionnants. Avec un pointage de 36.45, Danielle Hicks de Gemini a très facilement emporté le concours individuel dans sa catégorie. Après avoir eu réussi son saut au cheval sautoir, elle s'est emparée de l'or à l'appareil avec un pointage de 9.30 et a gagné le titre à la poutre aussi avec un pointage de 9.40. Aux barres asymétriques, Hicks a réussi son Jaeger pour la première fois en competition et son pointage de 8.90 fut suffisant pour remporter le bronze. Lydia Williams de Seneca, Melanie Tham de Mississauga et Abby Pearson de Burlinton ont terminées en 2,3 et 5es positions au concours individuel multiple dans leurs catégories respectives et Equipe Ontario est terminées au 2e rang, derrière seulement l'équipe des Gymcats, l'équipe hôtesse.


5 FEVRIER- GYMNASTES ONTARIENNES SE RENDENT A LAS VEGAS POUR LA VEGAS CUP

Danielle Hicks
(Gemini)

Danielle Hicks de Gemini, Abby Pearson de Burlington, Lydia Williams de Seneca et Melanie Tham de Mississauga se sont rendues à Las Vegas au Nevada Lundi matin pour représenter Equipe Ontario à la Vegas Cup, qui aura lieu Samedi, 9 Février. Emily Dumitru(Hamilton), Elyse Hopfner-Hibbs(Seneca) et Lori Hamilton (Mississauga) seront les représentatives du côté junior. Les équipes resteront à Las Vegas pour une semaine et reviendront Lundi prochain. Gymcats, le club de la championne nationale Américaine Tasha Schwikert, sera hôte. Voyageant avec l'équipe deront les entraineurs Carol-Angela Orchard et Lawson Coo ainsi que la juge Catherine Maddigan.

Les gymnastes de l'équipe Ontario compétitioneront contre 98 gymnastes dans la catégorie niveau 10/ouverte. Les autres clubs participant à l'évenement sont Aerials, Airborne, Alburquerque, American Elite, Black Hills, Go For It, Gymnastics Ontario, Gymnastics Olympica, Gym World Tucson, Gymcats, Northwest, Phoenix Gymnastics, Precision, South Coast, Sport Seneca, Tim Daggett, Twisters, USA Gymnastics World et Xtreme.

Gymn.ca délivrera les détails aussitôt qu'ils seront disponibles.


3 FEVRIER- GYMN.CA RENCONTRE LASHINA, MACKIE ET CLINE.

Mackie, Lashina et Cline
Photo par Heather Maynez

La WOGA Classic 2002est une des meilleures compétitions ouverte dans le Monde. Cette année, des compétitrices de l'Ukraine,l'Ouzbékistan, Kazakhastan, Australie, Mexique et du Canada se sont rencontrées à Allen, au Texas pour compétitionner contre les meilleures du club. Le Canada fut représenté en partie par Katia Lashina, Amelia Cline et Gael Mackie de Omega Gymnastics.

Gymn.ca vous présente une entrevue avec le trio.










spacer
spacer News | Events | Athletes | Multimedia | Interact | Links | Site Info |