Gymn.ca spacer
 


    actualities

Archives: Novembre 2001

Retour à l'index des Actualités

30 NOVEMBRE - ELITE CANADA FEMININE ET MASCULINE

Le monde de la gymnastique à Toronto et Calgary en aura plein la vue cette fin de semaine alors que les compétitions Elite Canada 2001 pour la gymnastique artistique féminine et masculine se dérouleront toutes les deux au même temps à chaque bout du pays. La compétition masculine se déroulera à l'Université de Calgary aujourd'hui et demain avec les compétitions de 18:30 à 21:30(heure locale) à chaque jour. Les meilleurs gymnastes au pays sont attendus et inclus les membres de l'équipe canadienne qui a participé au championnats du monde récemment, dont David Kikuchi, Richard Ikeda, Grant Golding et Kyle Shewfelt qui n'était pas présent aux championnats mais a représenté le Canada aux Olympiques de Sydney.

La compétition féminine comprend 4 jours de compétition, en commencant par aujourd'hui. Les compétitrices novices compétitionneront de 17:00 à 19:45(heure locale). Les compétitrices juniors et seniors compétition neront de 14:00 à 16:30 et de 19:00 à 22:30 demain, respectivement. La journée de Dimanche comprendra une deuxième journée de multiple individuel chez les novices de 10:00 à 12:30, suivi par les finales par appareils pour les catégories junior et senior de 14:15 à 16:45. Finalement, les athlètes novices et juniors participeront dans un test d'habiletés physiques de 9:00 à 13:30, Lundi, le 3 Décembre.

Alors que Jennifer Simbhudas des Winstonnettes est la seule membre de l'équipe des championnats du monde à compétitionner à Elite Canada, elle aura tout de même de la compétition de Heather Purnell, Teri Gibson, Tracey Rai et Julie Medeiros qui ont toutes terminées dans le top 10 aux championnats nationaux 2001 et le top 5 de la catégorie junior des championnats nationaux est compris dans la catégorie senior. Elite Canada marquera le début dans les rangs seniors de Kylie Stone,Kylie Stone, Melanie Rocca, Melanie Banville, Amanda Gering, Lydia Williams et plusieurs autres excellentes athlètes. Cette compétition marque aussi le retour de Vanessa Méloche, membre de l'équipe nationale qui n'a pas compétitionnée depuis l'édition 2000 d'Elite Canada qui soignait plusieurs blessures. Gymn.ca sera au site de la compétition féminine cette fin de semaine et fournira de pleins rapports aussi rapidement que possible après chaque jour de compétition. Les sites officiels d'Elite Canada 2001 sont disponibles sur Gym Score Depot.


29 Novembre- De la gymnastique à vous en mettre plein la vue!

Les fanatiques de gymnastique peuvent bien préparer leur magnétoscopes à faire de l'exercise avec les prochaines télédiffusions prévues pour les semaines prochaines. Premièrement, la dernière télédiffusion des Championnats du Monde Artistiques est prévue pour ce Samedi, 29 novembre de 14:30 à 15:30 sur CBC. Cette diffusion comprendra les finales par appareils chez les femmes et aussi chez les hommes.

Deuxièmement, TSN présentera la compétition GYMROCK qui a été enregistrée durant la fin de semaine de l'Action de Grâce, dans une série de six(6) épisodes entre demain et lundi le 10 décembre.

L'horaire est celui-ci: Vendredi, 29 novembre 5:30 pm Dimanche, 2 décembre 7:00 pm Lundi, 3 décembre 5:30 pm Samedi, 8 décembre 6:00 pm Dimanche, 9 décembre 6:00 pm Lundi, 10 décembre 3:30 pm

Les premiers 3 épisodes comprendront les rondes préliminaires et les 3 derniers comprendront les semi-finales et les finales. Chaque épisode durera 30 minutes environ.

Finalement, la compétition Reese's Cup sera diffusée sur NBC le dimanche, 10 décembre de 15:00 à 17:00. Yvonne Tousek, 2 fois olympienne canadienne sera de la liste des compétiteurs invités à cette compétition annuelle de style plutôt professionnel, genre spectacle.


25 Novembre- Jeltkov prend le bronze à la DTB Cup

Alexander Jeltkov, olympien canadien a récemment ajouté un autre résultat impressionnant à son résumé sur la barre horizontale fixe en prennant la troisième position à la prestigieuse DTB Cup, qui a eut lieu aujourd'hui à Stuttgart, en Allemagne. Jeltkov s'était auparavant qualifié pour la finale en sixième position, mais une meilleure performance dans la finale lui a value un pointage de 9.637, ce qui était 0.137 plus haute que sa note des préliminaires. Le pointage de Jeltkov ne fut dépassé que par le champion olympique en titre, Alexei Nemov qui a reçu une note de 9.650 et par celle du médaillé de bronze mondial, l'Australien Phillippe Rizzo qui a reçu une note de 9.725 pour obtenir le titre.


23 Novembre- Jeltkov se qualifie pour les finales à la barre horizontale fixe au DTB Cup

Le Canadien Alexander Jeltkov s'est qualifié pour la finale de la barre fixe en terminant au sixième rang dans la compétition préliminaire à la DTB Cup. Jeltkov, un Montréalais, a obtenu une note de 9.500 pour terminer au sixième alors que 28 compétiteurs se battaient pour une place. Jeltkov a aussi compétitionné à l'exercise au sol où il est terminé au quatorzième rang, au-dessous de la limite pour les finales.

Les femmes Canadiennes étaient représentées par une des membres de l'équipe qui a compétitionné aux championnats du monde, Joelle Ouellette qui a compétitionné sur 3 des 4 appareils. Le meilleur résultat de Ouellette est venu au cheval sautoir où elle est terminée au 9e rang, juste un rang au-dessous d'une place pour les finales. Elle a eu quelques difficultés sur les autres appareils, la poutre et l'exercise au sol, où elle est terminée au 17e et 15e rang, respectivement.

La compétition de continue demain avec les finales pour les hommes, aux anneaux, au cheval sautoir et au cheval d'arçons et aussi pour les femmes, aux barres asymétriques et à l'exercice au sol. Le reste des finales se dérouleront dimanche. Les résultats complets de la compétition sont disponibles au site de Gymmedia.


16 Novembre- CBC diffuse les championnats du monde

La Canadian Broadcasting Corporation(CBC) a prevu diffuser le premier de trois épisodes consacrés au Championnats du Monde 2001 ce samedi, 17 novembre de 16:00(heure de l'est) pour un épisode de deux(2) heures de la compétition par équipe. Pour ceux qui vont manquer la diffusion, vous pouvez régler votre magnétoscope pour lundi à 2:00AM. La deuxième partie comprend le combiné individuel et sera diffusée samedi prochain, 24 novembre de 14:30 à 16:30.La troisième partie sera diffusée le 1er décembre de 14:30 à 16:30 et comprendra les finales par appareils.


6 Novembre- Le Canada sera représenté à la DTB Cup

Le Canada envoyera 3 athlètes à la compétition DTB Cup à Stuttgart en Allemagne. Alexander Jeltkov, Joelle Ouellette et Crystal Gilmore représenteront le Canada à cette évenement du Grand Prix Européen. Les qualifications commenceront le vendredi, 23 novembre.



spacer
spacer News | Events | Athletes | Multimedia | Interact | Links | Site Info |